Le secteur de la finance décentralisée (DeFi) a maintenant vu les investisseurs verser plus d’un demi-milliard de dollars dans des actifs indexés sur Bitcoin en un seul mois.

Le hub d’analyse et de classement DeFi DeFi Pulse montre que la quantité de Bitcoin verrouillée dans Wrapped Crypto Cash est passée de 16472 le 10 août à 49421 le 10 septembre, soit une augmentation de plus de 200% en environ un mois.

En outre, DeFi Pulse montre également que la quantité de BTC détenue dans le protocole DeFi RenVM est passée de 2570 à 18731 au cours de la même période

Au total, 49110 BTC d’une valeur de plus de 510 millions de dollars ont été injectés dans DeFi en seulement 30 jours, alors que Bitcoin se négocie autour de 10385 $ au moment de la rédaction de cet article, selon CoinMarketCap.

La montée en flèche de la BTC détenue dans DeFi survient alors que les investisseurs continuent d’inonder le secteur de liquidités

Le 2 septembre, la valeur totale verrouillée dans DeFi a atteint un niveau record de 9,6 milliards de dollars. Au moment d’écrire ces lignes , la capitalisation boursière de l’ensemble du secteur naissant s’élève à 16,35 milliards de dollars, selon DeFiMarketCap .

Pendant ce temps, RenVM continue de se faire un nom parmi la foule DeFi alors que le renBTC gagne du terrain contre Wrapped BTC (WBTC) sur le point de devenir la deuxième avenue la plus préférée pour canaliser BTC dans Ethereum. L’augmentation substantielle met en évidence que les investisseurs de BTC sont optimistes sur le secteur et ont hâte de peaufiner le jeu DeFi.