Une journée de négociation animée dans l’incertitude des élections américaines voit Bitcoin ajouter à ses gains, qui l’ont amené au-dessus de la résistance de 14 000 dollars.

Le 5 novembre, Bitcoin (BTC) a atteint 14 500 dollars pour la première fois depuis début janvier 2018, alors que le soutien crucial se maintenait à 14 000 dollars.

Le prix du BTC maintient le support à 14 000 dollars
Les données de Cointelegraph Markets et de TradingView ont montré que les gains de Bitcoin se poursuivent dans le trading de jeudi, dans un contexte de tension du marché sur le résultat des élections américaines.

Au moment de la mise sous presse, des sommets de 14 560 $ avaient été atteints sur la principale bourse Bitstamp, la BTC/USD revenant ensuite à fluctuer autour de 14 500 $ dans des conditions volatiles.

Les gains quotidiens de la paire se sont élevés à 6,5 % alors que les troubles électoraux ont produit des gains solides pour Bitcoin et l’or traditionnel de refuge.

Pendant ce temps, l’analyste de Cointelegraph Markets, Keith Wareing, a identifié un niveau de résistance critique à surmonter afin de sceller la voie de Bitcoin plus haut.

Attendre que Bitcoin Code casse 14 400 $ ou soit rejeté. Pour moi, c’est le niveau à franchir avant une remontée relativement nette à 17 000 dollars“, a-t-il résumé mercredi dernier.

Cependant, la prochaine résistance majeure semble maintenant être à 14 500 $, comme on peut le voir dans la carte thermique du carnet de commandes ci-dessous.

Carte thermique du carnet de commandes montrant la résistance à 14 500 $. Source : TensorCharts
„Quelque chose que je regarde ici sur le graphique Bitcoin sur une heure“, a tweeté le populaire trader de médias sociaux „The Moon“ plus tôt dans la journée, en continuant :

„Si nous cassons 14 500 $, alors nous pourrions voir une autre énorme bougie à la hausse.“

Comme l’a rapporté Cointelegraph, les analystes sont largement d’accord sur le fait que Bitcoin serait en mesure de réaliser des gains significatifs si 14 000 dollars passaient de la résistance au soutien.

Le niveau s’est maintenu depuis les premiers jours de 2018 – juste après que la CTB/USD ait atteint un sommet historique de 20 000 $ – et est devenu le niveau de résistance qui a plafonné le rallye de Bitcoin en 2019.